Nos évènements

Pour suivre nos évènements, rendez-vous sur notre page Facebook: Moniales dominicaines de Paray ou notre compte instagram. (COORDONNEES AU 15 FEVRIER 2023). De plus les circulaires de l’année 2022 et 2023 résument nos actualités passées.

Dimanche de l’Epiphanie : 7 janvier 2024

Nous fêtons dans la joie autour d’une galette les 80 ans de Mgr Bruguès (avec un peu de retard) et la « providence » lui donne de tomber sur la fève. Pour un moment la couronne remplace la mitre!

Mardi 11 juillet : découverte en communauté de l’exposition du Hiéron :

Au Hiéron, musée de Paray-le-Monial , se tient l’exposition « Saint Thomas d’Aquin , « une sagesse offerte à tous ». Nous avons la chance de bénéficier d’une visite privée, guidée par le commissaire de l’exposition Monsieur Gaffiot, qui nous fait découvrir des oeuvres inédites comme ce polyptique encore jamais présenté au public, cet arbre représentant la Somme de théologie, une croix de procession, des copies des oeuvres de Raphael… Nous nous remplissons les yeux et l’âme de beauté.

Lundi 10 juillet: arrivée de la relique du crâne de saint Thomas d’Aquin:

Au chant de l’Alléluia de la messe de sa fête, la relique de saint Thomas pénètre dans la chapelle et est exposée dans notre choeur en présence de Mgr Bruguès, Mgr Legrez et le frère Philippe-Marie Margelidon op. Nous chantons ensuite l’office de none puis chacune peut venir personnellement vénérer la relique et admirer le magnifique reliquaire. Elle est proposée à la vénération des fidèles les après-midi de 14h à 17h30 dans la chapelle du monastère.

 

Mardi 13 juin 2023: Le tilleul est mûr!

Depuis quelques jours on l’attendait. Et voilà le tilleul est mûr : récréation communautaire pour l’épluchage. Chacune a sa technique!

.10 avril 2023: lundi de Pâques: visite fraternelle du socius du Maître de l’Ordre pour la vie apostolique, philippin lui aussi.                                                                                                                                          Le frère Florentino Bolo OP, accompagné du frère Philippe Toxé OP du couvent de Lyon, vient nous rencontrer dans l’après midi et nous parle de son travail à Sainte Sabine auprès du Maître de l’Ordre. Il est un de ses 8 assistants. Il nous donne des informations concernant l’implantation des couvents et monastères dans le monde. Pour les moniales: nous sommes 2192

 

  • 15 février 2023 : lancement de notre page Facebook et de notre compte Instagram

Nous venons de créer notre page facebook et notre compte Instagram ! Alors n’hésitez pas à nous suivre et à inviter vos amis à le faire !